« Bienvenue en Beaujonomie » : Plats et vins du Beaujolais pour un festival des sens

Bienvenue-en-Beaujonomie

A table les amis ! Tendez vos verres et approchez vos assiettes. L’édition 2021 Bienvenue en Beaujonomie arrive pour faire fredonner nos papilles restées si longtemps confinées. Les 2, 3 & 4 juillet le temps d’un repas, on va se pourlécher les babines aux quatre coins du Beaujolais.

Associer la cuisine d’un chef…

Pensez-donc, une cinquantaine de domaines nous accueillent pour un moment de partage, de convivialité et de plaisirs des sens. Car oui, le temps d’un dîner, déjeuner, les domaines proposent de mettre les petits plats dans les grands évidemment pour magnifier ces plats canailles que nos chefs locaux cuisinent pour nous ravir. Le plaisir du partage à la Française…à la Beaujolais plus précisément.

…aux vins d’un domaine

Les grandes tablées déclineront cette ambiance « néo-Bistrot » sous les bons offices de notre Gamay et Chardonnay local. On ne le dira jamais assez. Les Beaujolais de fêtes ne sauraient faire oublier les Beaujolais au style plus gastronomique. Là, le temps d’un bon repas, les cuvées délaissent leur esprit joueur, cabotin, pour parfaire un accent canaille voir gastronomique. La finesse des textures, des arômes, des saveurs annonce la complexité des vins. On accède alors à un autre univers de plaisir. On (re)découvre les vins du Beaujolais.

Et la fête est belle

Mais là fête ne s’arrête pas là. L’occasion sera belle de visiter les chais, de s’initier à la dégustation, d’en savoir un peu plus sur notre beau vignoble. De-ci, de-là, des activités culturelles seront proposées (pique-nique musical, lectures, parcours œnologique). Chaque domaine est libre d’organiser son événement Bienvenue en Beaujonomie. Bref, une occasion de faire la fête et de se retrouver.

Et c’est ainsi que le Beaujolais est grand ! Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site bienvenue-en-beaujonomie.fr pour choisir votre domaine, événement et vous inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier