Les Dégustations

domaine nicolas boudeau

Une quille de… Domaine Nicolas Boudeau

Résumons-nous ! L’automne est là et l’homme est las. Doucement, la nature tire sa révérence. Elle fait silence. Elle enjoint l’homme à la suivre. Mais pompeux, d’un naturel bravache, il s’y refuse et pérore bruyamment sa science. D’un accent Cartésien, Denis, mon colocataire rhinocéros suggère une bonne bouteille pour jouir des plaisirs des temps anciens. Ainsi, …

Une quille de… Domaine Nicolas Boudeau Lire la suite »

Domaine Grégoire Hoppenot

Une quille de…Domaine Grégoire Hoppenot

Résumons-nous ! Avant un réveillon, il est toujours préférable de préparer son palais. Denis, mon colocataire rhinocéros sollicite donc un vin adéquat. Le réveillon étant local ; décision est prise de boire local. Le Beaujolais nous tend les goulots. Un Fleurie bien vinifié fait toujours son petit effet « glou glou » comme disent les néo-sachants /dégustateurs influenceurs. Le Domaine …

Une quille de…Domaine Grégoire Hoppenot Lire la suite »

Domaine Nicolas Chemarin

Une quille de… Domaine Nicolas Chemarin

Résumons-nous La tendance est à jouer les Zorros. L’effet masque certainement. Pour ma part, je préfère écouter les taiseux et déguster les faiseurs. Au détour d’une vigne dans un coin paumé du beaujolais (près du village de Marchampt), rencontre se fait avec Nicolas Chemarin du domaine éponyme. On papote vigne, crus, vinif, histoire, traditions culturelles, …

Une quille de… Domaine Nicolas Chemarin Lire la suite »

chateau des jacques les jacques 2018

« Les Jacques » 2018 – IGP Comtés Rhodaniens : un partage en compagnie du Château des Jacques !

Résumons-nous ! La prophétie est en marche Même si ce n’est pas encore annoncé sur twitter ou BFM TV, il se dit dans les milieux autorisés que la fin du monde a été reportée à plus tard. Ouf ! Les prophètes de tous poils promettent de faire mieux la prochaine fois. Cela étant, il n’est jamais inutile …

« Les Jacques » 2018 – IGP Comtés Rhodaniens : un partage en compagnie du Château des Jacques ! Lire la suite »