Une quille du…Domaine Grégoire Hoppenot – Fleurie – Origines – 2019

Domaine Grégoire Hoppenot

Résumons-nous !

Avant un réveillon, il est toujours préférable de préparer son palais. Denis, mon colocataire rhinocéros sollicite donc un vin adéquat. Le réveillon étant local ; décision est prise de boire local. Le Beaujolais nous tend les goulots. Un Fleurie bien vinifié fait toujours son petit effet « glou glou » comme disent les néo-sachants /dégustateurs influenceurs.

Le Domaine Grégoire Hoppenot devrait jouer sa partition à merveille. Retour aux sources, aux « Origines » comme nous nous y invite cette cuvée d’assemblage de différents climats de l’appellation. 2019 est très jeune, certes. Mais avoir du potentiel ne signifie pas ne pas être expressif dans sa jeunesse. La juvénilité sait se faire désirable et aimable parfois.

Expression du talent

Voilà un Gamay qui a gardé son côté gourmand, jovial, frais et croquant. Des épices douces, une touche de cerise noire, un zest d’humus, de feuilles froissées s’annoncent en séducteurs. Notre vin se fait bonhomme et garde la conversation avenante et plaisante. Il est rond, suave et léger. L’équilibre est là. Savoureux, il est le plaisir simple qui convient à l’attente et l’exigence de l’instant.

Facilement, l’échange s’est poursuivi. Le temps passe si vite en si agréable compagnie. Et c’est ainsi que Bacchus est grand !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier