Bojobox Août 2021 : Cédric Vincent et Château Bellevue

bojobox aout 2021

Avant que le mois d’août ne tire sa révérence, partageons encore le temps d’une bojobox, quelques plaisirs bachiques.

Deux vins délicieux pour nous escorter en douceur jusqu’à la rentrée.

« L’Héritage des Pierres Dorées » 2018 du Domaine Cédric Vincent

l'heritage des pierre dorées Cedric Vincent

L’appellation Beaujolais n’est pas avare de finesse et d’élégance. Jugez-en plutôt avec ce remarquable « L’Héritage des Pierres Dorées » 2018 du Domaine Cédric Vincent. La texture de mousseline vient envouter les sens du dégustateur. Magnanime et cabotine, cette cuvée révèle fraicheur et précision du fruit. Un pur délice que l’on déguste en toute simplicité et sans complexe aucun. C’est un grand gamay et un vigneron ô combien talentueux que voilà !

« Les Charmes » 2018 du Château Bellevue

les charmes 2018 chateau Bellevue

Notre Bojobox d’août continue de nous embarquer au pays des plaisirs avec ce Morgon, Les Charmes, 2018 du Château Bellevue.

On gambade ici dans les grands terroirs du Beaujolais. Iconique, Morgon est un des dix Crus de notre vignoble de prédilection. Le Lieu-dit « Les Charmes » est souvent mis en valeur pour la qualité de son terroir. Ici, c’est un vin plus en structure, au potentiel de garde qui se laisse déguster pour faire ronronner les papilles. Le touché est délicat, la matière noble et belle. L’élevage est parfaitement maîtrisé L’équilibre d’ensemble emporte les suffrages. A la manœuvre, Tristan Larsen propose une bien belle réalisation.

Ensemble, (re)découvrons le Beaujolais.

Envie de se faire plaisir chaque mois avec le meilleur des vins du Beaujolais ? Alors commander tout de suite votre Bojobox par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier